Volkswagen titille le petit garçon qui se cache en chaque homme, avec une campagne vidéo sur le thème du film d’horreur, et un advergame de course de voiture, où la Golf est pilotée sur… circuit électrique.

Le trailer belge Fear Tracker

La thématique de la campagne (« interdit aux moins de 21 ans ») et l’humour 15ème degré caractéristique de Volkswagen, ont inspiré 6ix.be pour une vidéo buzz interactive. Le court-métrage ressemble effectivement à une vidéo virale très pro ; et pendant toute la durée de cette vidéo (et même pendant le packshot final) l’internaute peut ajouter, à l’aide du clavier, des effets sonores et visuels qui renforcent plutôt bien le côté décalé de la campagne. Je n’en dis pas plus, à essayer sur feartracker.be
fear tracker
fear tracker
Pour le côté « making-of » du Flash, un petit coup d’œil sur blog.open-design.be
Sources : woweffect et fredzone

L’advergame british Golf GTI Project

gti projectgti projectUn pilotage virtuel de la nouvelle Golf sur un circuit électrique. Le charme du jeu GTI Project : pas de 3D mais une réalisation en vidéo ! Le circuit est en fait un modèle contruit à l’échelle 1:43, entouré de plus de 200 bâtiments (par une équipe de 60 modélistes).
Les commandes sont simples (accélération / décélération, clavier ou souris au choix), et la voiture peut faire des sorties de route (à tester !), comme sur un vrai circuit électrique… Go !

Sources : worldcarfans et buzzetcie