Christophe Lefevre (auteur de Techtrends) a pensé aux Tweet-addicts en créant un mini-site basé sur le principe du « friends for sale » : Buytter.com.
Vous vous connectez avec votre compte Twitter, et hop, vous voilà investi(e) du pouvoir d’acheter qui vous voulez. Envie de vous payer Presse-Citron ? Euh, pas tout de suite, beaucoup trop cher. Mais vous partez avec un petit capital qui vous permet de traîner dans les shops des uns et des autres, de repérer vos chouchous et faire votre shopping; ou d’acheter le compte de qui vous voulez, à partir du moment où vous en connaissez le nom. Vous devenez alors propriétaire de « Pets », qui lorsqu’ils sont rachetés par d’autres, vous rapportent des dollars ; tout ceci donne lieu à des classements. On peut aussi envoyer des cadeaux et des bisous, argument essentiel, je sais.

Lors d’une nouvelle acquisition, un message se pré-inscrit dans votre champ de rédaction Twitter, que vous pouvez envoyer tel quel, personnaliser ou bien effacer. Attention de ne pas systématiquement twitter vos achats compulsifs, histoire de ne pas envahir vos followers…

Buytter est peut-être inutile, je ne sais pas, mais assez prenant en tout cas. À considérer comme un jeu, un buzz, et comme dit l’auteur, une façon « de rencontrer les autres membres de Twitter de façon plus originale ».

buy2

Articles d’autres blogs sur le sujet chez Papygeek, Himselfprod, Spawnrider, … + Techtrends